top of page

Catie Evezard

Pianiste et accordéoniste, Catie Evezard aime avant tout donner du sens à sa pratique, qu'elle partage entre l'enseignement et divers projets artistiques et socioculturels.

Elle commence ses études de piano classique au Conservatoire d'Orléans puis au CRR de Paris, et poursuit ses études supérieures à l'Ecole Supérieur de Musique Bourgogne-Franche-Comté et à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en Suisse (Diplômes d'Etat de professeure de piano et de pianiste accompagnatrice, Licence et Master).

En 2017, Catie s'installe à Paris et cherche à tourner sa pratique artistique vers des enjeux de lien social et de soin. Elle co-construit le collectif « La Fontanelle » dont les ateliers et les créations radiophoniques interrogent la relation entre l'art et le politique. Elle collabore régulièrement avec « Les allumeur.e.s », notamment dans le cadre du projet Dukreben, recherche-création visant à faire évoluer le regard sur les populations Roms.

En 2018, elle crée la Compagnie Du souffle en tête avec laquelle elle réalise des ateliers créatifs (écriture et arts plastiques) guidés par la musique pour travailler sur des thèmes particuliers dans des structures médico-sociales ou culturelles. Dans cette continuité, un premier spectacle voit le jour, en duo avec Lilas Réglat : « La suite de l'histoire ». Avec leurs instruments, la contrebasse et l'accordéon, ainsi que leurs voix chantées ou parlées, elles interrogent l'héritage, la place actuelle et l'avenir du féminisme dans nos vies.

Suivant son désir de se poser du côté des montagnes qu'elle affectionne particulièrement, Catie déménage à Grenoble et y installe La Compagnie. Un deuxième spectacle est créé : « Papillons de mères ». Avec poésie et humour, ce spectacle propose un regard sur ce que pourrait être une maternité respectée, loin des stigmatisations et des violences.

En parallèle, Catie a enseigné le piano et l'harmonie pratique au CRR de Chalon-sur Saône (71), puis a travaillé comme accompagnatrice à l'Ecole Supérieur de Musique Bourgogne-Franche-Comté et au CRR de Cergy-Pontoise (95). Depuis 2020, Catie est professeure de piano, de musique de chambre et accompagnatrice au CRC de Saint-Martin-d'Hères. En tant qu'enseignante, elle accorde une place importante aux pratiques collectives, aux projets transdisciplinaires et au lien avec les autres structures du territoire.

Marie-Estelle Baraston

Marie-Estelle Hassaneen est flûtiste au sein de la Compagnie Du souffle en tête, dont elle aime les projets mélangeant art-thérapie, humour et musique.

Créative, curieuse et tournée vers la transmission, elle créé des spectacles jeune public sous le pseudonyme de Colombine avec une amie clown, notamment un spectacle de Noël "Quand un clown rencontre une flûte". En 2024, en tant que flûtiste et commédienne, elle crée un spectacle autour des contes "Il était une fois" et participe à des productions en tant que flûtiste solo tels que "A la découverte de l’Opéra".

Elle a également été flûtiste et comédienne dans l’ensemble Jeux de Quatre. Leur spectacle « Je m’appelle Momo » d’après "La vie devant soi" de Romain Gary, a été joué au Guichet Montparnasse à Paris de mai à juin 2022.

Ses études musicales l'ont emmenée à Dijon puis Bruxelles, en passant par Leipzig, ville de Bach, Schumann, Mendelssohn et tant d’autres. Elle est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de flûte traversière et a obtenu son Master d’interprétation musicale avec grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles.

La pédagogie tient une grande place dans sa vie, transmettre sa passion lui tient à cœur, et elle donne de nombreux cours de flûte traversière et de chant choral.

Passionnée par la musique et l’art de la scène sous toutes ses formes, elle continue à se former en suivant des stages de clown, de musicothérapie entre autres. Elle s’est mise depuis peu au saxophone alto et fait partie d’un big band où elle étoffe sa connaissance du jazz.

bottom of page